Programmation IV |
|||||
French only |
|||||
Pour savoir pourquoi et comment redéfinir la variable
d'environnement
Pour pouvoir utiliser les outils Scala en salle
INF2 il faut
définir la variable d'environnement Pour cela il vous faut aller dans: menu "Start" -> menu "Control Panel" -> icone "System" -> onglet "Advanced" -> bouton "Environment variables". Dans la section "User variables of ...", créez une nouvelle variable (bouton "New") et donnez les informations suivantes :
S'il n'existe pas de variable d'environnement
Si la variable d'environnement
Enfin, vérifiez que la variable d'environnement
Si vous avez vraiment besoin de l'ancienne valeur de la variable
Ouvrez un prompt (menu "Start" -> menu "All Programs" -> menu
"Accessories" -> menu "Command Prompt"), et utilisez la commande
Pour plus d'informations sur la façon d'écrire un programme Scala et de l'exécuter, lisez les instructions sur la page d' exemples de Scala.
Nous vous conseillons d'utiliser l'éditeur de texte Emacs
Pour pouvoir utiliser
Pour définir la variable d'environnement
Créez le fichier de configuration pour ;; Activer la coloration (global-font-lock-mode t) ;; Activer la reconnaissance des parentheses correspondantes (show-paren-mode 1) ;; Activer la mise en evidence des selections (pc-selection-mode) ;; Desactiver le clignotement du curseur (blink-cursor-mode -1) ;; Activer l'affichage du numero de ligne et de colonne (line-number-mode 1) (column-number-mode 1) ;; Definir M-C-g pour sauter a une ligne donnee (global-set-key [(meta control g)] 'goto-line) ;; Activer le mode scala (add-to-list 'load-path (expand-file-name "\\\\icwfile\\studdata\\lamp\\scala\\support\\emacs")) (load "scala-mode-auto")
Vous pouvez également utiliser l'éditeur de texte
Pour cela allez dans: menu "Start" -> menu "Control Panel" -> icone "System" -> onglet "Advanced" -> bouton "Environment variables". Dans la section "User variables of ...", créez une nouvelle variable (bouton "New") et donnez les informations suivantes :
Modifiez ensuite la variable utilisateur |
|