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Série 6 : Conception d'un langage d'imagesDonnée(ps) (ps.gz).Bibliothèque+ le fichier à modifier :Fichiers de testPour utiliser la bibliothèque d'images, vous devez écrire des fichiers de test (exemple: Test.scala), qui définissent votre peintre de départ et toutes les transformations que vous lui appliquez, et qui enfin le dessinent. Ensuite vous devez lancer l'interpréteur avec tous les fichiers (bibliothèque + fichier de test) au moyen de la commande : surus Vector.scala Frame.scala Graphics.scala PostScript.scala Painter-partial.scala Test.scala Exemples de fichier généréAttention, la version actuelle de l'interpréteur est assez lente et il a fallu plusieurs dizaines de minutes pour générer le fichier présenté ci-dessus. Donc si vous voulez inventer vos propres compositions restez modestes dans vos ambitions...Optionnel : pour voir le dessin s'afficher en temps réelFichiers supplémentaires : Screen.scala, Display.java.
Par défaut, le programme va générer un fichier PostScript contenant le
dessin de l'image. En effet, dans le fichier
Par contre si vous désirez voir le dessin s'afficher en temps réel
vous devez utiliser à la place de la classe val psfile = "picture.ps"; val canvas: Graphics = PostScript(psfile, 2, 2);par la ligne val canvas: Graphics = Screen(800,800);Dans ce cas vous devez au préalable compiler le fichier Display.java avec la commande
javac -d mon_rep Display.javaqui place les fichiers .class compilés dans le répertoire de
votre choix mon_rep .
Puis rendre ces fichiers accessibles en incluant leur répertoire dans
la variable d'environnement CLASSPATH :
setenv CLASSPATH mon_rep:${CLASSPATH}ou simplement setenv CLASSPATH mon_repsi la variable CLASSPATH n'est pas déjà définie.
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